• Gravure sur pierre de Mammouth juvenile

     
     
    Gravure, faite main, inspirée des plaques gravées du Magdalénien. La pierre choisie provient du Lot et de la Dordogne, connus pour leurs nombreux vestiges préhistoriques. C’est dans cette même pierre que nos ancêtres ont gravé animaux et signes abstraits dans un style figuratif à la fois archaïque et réaliste tel que représenté ici. Le choix thématique est des plus importants : le Mammouth, fréquemment représenté bien que paradoxalement peu chassé. Il n’a cessé de fasciner les premiers hommes qui lui vouèrent peut-être une sorte de culte. A propos de la relation de l’homme au mammouth n’hésitez pas à vous reporter à cet article.

    Le Mammouth (juvénile, d’où l’absence de défenses)  est ici gravé en utilisant au mieux la forme de la pierre dont l’artiste se contente de souligner et d’accentuer les courbes principales pour en faire ressortir l’animal. Dans un art qui touche par certains aspects au chamanisme l’artiste fait naitre l’animal de la pierre.

    L’occasion pour vous d’offrir (ou de vous offrir) cette évocation des premiers pas de l’humanité et de son rapport à la nature.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :