•  
     
    Gravure, faite main, inspirée des plaques gravées du Magdalénien. La pierre choisie provient du Lot et de la Dordogne, connus pour leurs nombreux vestiges préhistoriques. C’est dans cette même pierre que nos ancêtres ont gravé animaux et signes abstraits dans un style figuratif à la fois archaïque et réaliste tel que représenté ici. Le choix thématique est des plus importants : le Mammouth, fréquemment représenté bien que paradoxalement peu chassé. Il n’a cessé de fasciner les premiers hommes qui lui vouèrent peut-être une sorte de culte. A propos de la relation de l’homme au mammouth n’hésitez pas à vous reporter à cet article.

    Le Mammouth (juvénile, d’où l’absence de défenses)  est ici gravé en utilisant au mieux la forme de la pierre dont l’artiste se contente de souligner et d’accentuer les courbes principales pour en faire ressortir l’animal. Dans un art qui touche par certains aspects au chamanisme l’artiste fait naitre l’animal de la pierre.

    L’occasion pour vous d’offrir (ou de vous offrir) cette évocation des premiers pas de l’humanité et de son rapport à la nature.

    votre commentaire
  • editoPréhisto'Art vous offre des artefacts inspirés de l’art préhistorique du Paléolithique supérieur. Vous ne trouverez pas ici de pièces en résine mais des vraies plaquettes gravées sur les mêmes matières que nos ancêtres : la pierre (provenant du Lot, de la Dordogne ou de la Vienne, connus pour leur occupation préhistorique) et l’os (de gibier). La gravure est réalisée à la main, sans outils mécaniques, pour se rapprocher au mieux des tracés originaux, à la fois précis et archaïques.

    La production est fluctuante, je vous conseille donc de vous incrire à la Préhisto' Lettre pour être averti de l'arrivée de toute nouvelle pièce.Si un prix ne vous convient pas, faites tout simplement une contre offre...


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Voici un exemple de galerie photo pour votre votre site de contenu, vous pouvez la supprimer en cliquant sur la croix. Ou vous rendre dans la médiathèque pour modifier son contenu.
    Voir la galerie

    votre commentaire